Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 18:33

 
Photo-Soiree-Val-de-Marne.JPG

En 2012, les associations Réseau Entreprendre ont accompagné 790 nouveaux entrepreneurs malgré un contexte économique plutôt difficile.

Toujours pour la période 2012, les 580 projets accompagnés devraient permettre la création ou la sauvegarde de plus de 6000 emplois d'ici 5 ans. A noter aussi que ce sont à la même époque quelques 15 millions de prêts qui ont pu ainsi être octroyés en soutien financier aux entreprises.

Le Réseau Entreprendre compte actuellement plus de 4800 chefs d'entreprise qui sont engagés dans une de ses 170 implantations nationales et ses membres y ont apporté plus de 70.000 heures de bénévolat en matière d'étude de projets, RV avec les candidats, accompagnement de lauréats ou participations diverses aux comités d'engagement.

 

Au niveau de son développement territorial, le Réseau Entreprendre compte désormais dans ses rangs une nouvelle association avec le lancement officiel le 26 septembre 2012 du Réseau Entreprendre Val de Marne. L'occasion pour cette dernière d'organiser le 27 mars dernier en soirée, sa première conviviale dans les locaux et avec le soutien de l'Agence de Développement Economique du Val de Marne. VAL DE MARNE 2 

Dirigée par ¨Philippe ETLIN son Président et Philippe ORVAIN son Directeur, l'Association a déjà fédéré en quelques mois plus d'une quarantaine de chefs d'entreprise du Val de Marne autour de la cause entrepreneuriale.

Une première réussite saluée par le Vice-Président du Conseil Général - Pascal Salvodelli -  lors de son allocution de début de soirée qui devait se poursuivre avec une table-ronde animée par Jacques PETIT, journaliste Widoobiz.com,, (notre photo) autour du thème "Soutien aux PME du Territoire" rassemblant les principaux organismes participant à ces actions avec le concours de représentants de l'Agence du Développement du 94, de la Région IDF, du  Conseil Général, de la Caisse des Dépôts, BP Rives de Paris, OSEO, de FIDEP et VMAPI.

Succédant à cette table-ronde, Nicolas CAUCHERY, coach sportif  val de marnais et consultant Handball de Canal + devait à son tour animer la présentation des 4 premiers lauréats du Réseau Entreprendre Val de Marne :

Florian Chatellier (Nodea Medical), Anne-Marie Gabelica (Seed to Seed), Alexandre Truchot (LovSign) et Antoine Balourdet (Studizz).

La radio en ligne des PME/TPE Widoobiz.com, représentée à travers des membres de son équipe, assurait tout au long de la soirée différentes interviews de personnalités impliquées dans le développement économique local.

Une rencontre et un moment festif permettant ainsi de démontrer que le Val de Marne, à travers ce nouveau maillon du Réseau Entreprendre, sait déjà identifier et faire émerger ne nombreux talents en les accompagnant vers le succès.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Petit - dans Evènements
commenter cet article

commentaires